Les alentours du camping près de la Baule

Les alentours de votre camping de la presqu’île de Guérande

Les paysages de Guérande sont variés et les possibilités pour les découvrir sont infinies. Profitez de la location de vélos ou savourez une promenade sur le port. Tous les moyens sont bons pour enrichir vos vacances avec de sublimes découvertes culturelles. Naviguez sur cette page pour découvrir les endroits incontournables.

De l’histoire, de la gastronomie et de la tradition à découvrir !

Non loin de la Guérande, du port de Kercabellec, des plages et les bourgs Mesquer-Quimiac, notre camping Prad’Héol vous offre d’agréables opportunités pour découvrir la Presqu’île de guérandaise autrement.

Le Port de Kercabellec

Lieu incontournable pour les amateurs d’huîtres et de coquillages, le petit port typique de Kercabellec est reconnu pour ses commerces et ses entreprises d’ostréiculture.

Egalement point de départ pour vos balades et promenades, son caractère historique et architectural incontestable lui confère la typicité de la Presqu’île guérandaise.

Les plages

Pour se baigner ou pour une promenade au bord de l’eau, les 13 kms de plages de Mesquer-Quimiac sont idéales pour fuir le quotidien : Le Lannguy, le Cabonnais, le Moulin, les Epis, le Sorlock, la Lanséria…

En saison, les plages de Sorlock et de la Lanséria, à 600 m du camping, sont sous surveillance et sont aménagées pour accueillir les personnes à mobilité réduite.

Mesquer-Quimiac

Eclatées entre plusieurs pôles d’attraction, les communes Mesquer – Quimiac sont reconnues principalement par le bourg de Mesquer et celui de Quimiac.

Découvrez la petite capitale du sel, le bourg de Mesquer, et partez à la découverte de nombreux vestiges comme la « maison du patrimoine » utilisée actuellement pour accueillir des expositions à caractère culturel.

Etendue depuis la pointe de la Croix jusqu’à la pointe de Merquel, la Station de Quimiac reconnue depuis la seconde partie du XXe siècle grâce au bois de pins situé entre l’océan Atlantique et l’ancien village de Quimiac.

Guérande

Site incontournable de la Loire Atlantique, la ville fortifiée de Guérande est renommée pour sa ville médiévale et ses marais salants.
A la fin du XVe siècle, la commune comptait 4000 habitants. Protégée par ses remparts, Guérande s’affirme dès le Moyen Age comme la « ville centre » de la Presqu’île avec sa porte Saint Michel, sa collégiale Saint Aubin et sa chapelle Notre-Dame la Blanche.

Les marais salants s’étendent sur 2000 ha répartis autour du Traict du Croisic (la plus vaste) et au-delà du coteau guérandais. Classés depuis 1996, les marais salants sont un site remarquable du patrimoine mondial.

Pour profiter de plus de lieux à découvrir, consultez l’Office de Tourisme de Mesquer-Quimiac.